Au Clos Casaï, nous sommes habilités à l'aide sociale à l'hébergement (ASH) pour 30 de nos 80 places. Cette aide financière départementale permet aux personnes âgées disposant de faibles ressources d'accéder à un hébergement en EHPAD.
L'ASH prend en charge la différence entre le tarif d'hébergement et vos revenus. Concrètement, si votre retraite ne suffit pas à couvrir les frais de séjour, le Conseil Départemental de Haute-Savoie verse un complément directement à l'établissement. Vous conservez 10% de vos ressources comme argent de poche.
Pour en bénéficier, vous devez avoir plus de 65 ans (ou 60 ans en cas d'inaptitude au travail) et résider en France. La demande se fait auprès du Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) de Marignier ou directement auprès du Conseil Départemental.
Notre équipe administrative vous accompagne dans la constitution du dossier. Nous simplifions les démarches pour que vous puissiez vous concentrer sur l'essentiel : votre bien-être et votre installation au sein de notre établissement dans la Vallée de l'Arve.
Contactez-nous au 04 12 16 05 22 pour étudier ensemble votre situation financière.