L’ambition du Clos Casaï est de proposer un hébergement de qualité, où chaque personne se sent chez elle, entourée et en sécurité, tout en bénéficiant d’un cadre agréable et propice au bien-être. Les chambres, spacieuses et adaptées aux besoins des personnes âgées, disposent de tout l’équipement nécessaire pour garantir bien-être et intimité. Vous disposez d’une chambre privative de 20 m2 avec mobilier, salle de douche et sanitaire. Le wifi est à disposition et le téléphone peut être installé sur demande. Nous vous invitons à personnaliser votre espace avec des décorations et petit mobilier, afin de recréer un environnement familier et rassurant.
Le Conseil de la Vie Sociale (CVS) se réuni trois fois par an, représenté par une famille et quelques résidents. C’est un moment d’échange sur la vie de l’établissement visant à améliorer la qualité de vie des personnes.
La mise à disposition de l’équipement, l’entretien des lieux de vie communs et espaces personnels, l’entretien du linge, la restauration, l’animation font partie intégrante du tarif « hébergement ».
L’accompagnement dans les gestes de la vie quotidienne, la réalisation de soins, la mise à disposition d’une salle de Kinésithérapie forment en partie le tarif « dépendance ». Ce dernier varie en fonction des capacités de chacun, une évaluation médicale permet d’établir le GIR (Groupe Iso Ressources), il s’agit d’une échelle fixant le degré d’autonomie/dépendance des personnes âgées.
Le Clos Casaï reste attentif à proposer des solutions adaptées à chaque situation et les familles peuvent bénéficier d’aides financières comme l’APA, l’APL ou, dans certains cas, l’aide sociale.
L’équipe administrative accompagne les proches dans toutes les démarches afin de faciliter l’admission et d’assurer une compréhension complète des coûts engagés.